Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIG FAT LIE ... SURPRISE DE L'ANNEE !

Publié le par M. Watson

BIG FAT LIE ... SURPRISE DE L'ANNEE !
BIG FAT LIE ... SURPRISE DE L'ANNEE !

Après de nombreuses annonces et "contre-annonces", Nicole Scherzinger dévoile enfin son nouvel album "Big Fat Lie" Exit Boomerang, ce opus porté par le single Your Love se veut résolument pop.

Peu emballés par le lead single de ce nouvel album, nous attendions Big Fat Lie avec beaucoup de septicémie. Contre toute attente, Nicole nous livre un album de grande qualité, dont le lead single n'est absolument pas représentatif.

Contrairement à son précédent album Killer Love (que nous avions déjà adorés), BFT se rapproche plus d'une production à l'anglaise: des sonorités et des rythmes travaillés, une ambiance pop et un ensemble cohérent. La contrepartie est bien sûr que dans cet album il n'y aura vraisemblablement pas de grand tube commercial. Très bien produit, BFT est peu accès grand public et ne trouve d'intérêt que dans son intégralité.

Si comme nous vous étiez déçus par Boomerang et Your Love, passez au-dessus de cette déception et laissez vous porter par le dernier né de l'ex Pussycat. L'interprète de Poison nous offre ici une sélection de chansons qui saura ravir les amateurs de pop.

Si les influences RNB ne sont jamais loin, BFT se rapproche plus d'un album de Natalia Kills ou du dernier album de Cher Lloyd "Sorry i'm Late". Il y a bien sûr du bon comme du moins bon, passez votre chemin sur les chansons Electric Blue et Just Girl. Ces deux titres n'apportent en effet pas trop d'intérêt à l'écoute. Vous trouverez quand même trois petits bijoux sur BFT: On The Rocks, Heartbreaker et God of War. Ces trois titres offrent une parfaite harmonie entre les qualités vocales de Nicole Scherzinger et la production musicale l'accompagnant. Même si vous ne sauriez être séduits par BFT, ces 3 titres sont indispensables à une bibliothèque musicale pop. L'ambiance générale de l'album se veut planante et envoutante. Nicole nous amène dans un univers onirique par ses mélodies et sa voix.

Si nous devrions regretter quelque chose dans cet album, c'est certainement l'absence d'un ou deux hits qui porteraient l'album commercialement. Il semble en effet peu probable que BFT réussisse à trouver son public en dehors de la sphère musicale anglaise. Cette production risque en effet de ne pas conquérir le grand public plutôt habitué à connaître Nicole à travers ses tubes au sein des Pussycat Dolls. On peut tout de même reconnaitre à Nicole de ne pas avoir céder à la facilité et de nous offrir un travail de qualité plutôt que des titres faciles et commerciaux.

Commenter cet article